75 000 $ accentue l’aspect biologique de l’albinisme qui est une anomalie génétique et héréditaire qui affecte non seulement la pigmentation, mais aussi et surtout les conditions physiques et morales des personnes atteintes d’albinisme. Ces personnes sont victimes de discrimination, de mutilations et de crimes rituels en Afrique.
Le film est construit sur le témoignage de personnes atteintes d’albinisme. Des albinos racontent leur vécu face à la mutilation. Ils sont victimes de la double peine ; une peine psychologique et physique.
Le film prend sa source sur la peau d’un albinos, il rend hommage aux victimes et nous plonge dans un univers en images de synthèse 3D.
Les témoignages des victimes sont illustrés par des captures d’émotions, à travers des arrêts de temps sur la violence infligée à leur égard, le tout filmé dans une ambiance nocturne.
Institut français, Ambassade de France au Mali, Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké Kouyaté.
Passionné par l’art depuis son plus jeune âge, il a commencé ses études universitaires en 2009-2010 à la Faculté des sciences juridiques et politiques. Ses ambitions artistiques l’amènent ensuite au conservatoire de Bamako, au Mali. Cette formation était un moyen pour lui de dévoiler son talent d’artiste et d’apprendre auprès d’artistes professionnels. Après cinq ans d’études au conservatoire, il est détenteur d’un master 2 en multimédia et il évolue depuis dans le domaine du multimédia. Il est actuellement boursier du gouvernement français à travers le prix Bakary Diallo du Fresnoy – Studio national des arts contemporains.
CursusConsultant réalisateur et photographe dans les organisations humanitaires telles que : Solidarités International, ACTED, NRC (Conseil Norvégien pour les réfugiés), Secours Islamique France, JUPREC (Justice – Prévention - Réconciliation), Wikimédia - Mali et la Foire aux manuscrits de Bamako.
Master II en multimédia