Sonic Fluid est le nom d'une drogue imaginaire synthétisée à base d'eau pure et de musique.
Dans le décor d’un film, de l’eau circule dans des vasques utilisant le principe dynamique des flow forms ©. Eau dynamisée par laquelle transite la mémoire du film. Basée sur les théories de la mémoire de l’eau et de tous types de flux aboutissant à une nouvelles expression du digital, phénomènes quantiques entremêlés, drogues auditives, synthèse par la musique : Une fiction sonore nous guide sur les traces de cette narration.
Sur la structure sont projetées des images de biophotonique . Générées par les fréquences de la musique sur des micro gouttes d’eau, elle nous dévoilent des formes abstraites. Des fractales que l’on retrouve partout dans la nature.
Entre data center aquatique et mémoire cachée d’un film, l’expérience nous invite à devenir comme de l’eau. Pour glisser avec elle dans les résonances synesthésiques entre les sons, les formes et les couleurs.
Vasques Vives Virbela © Michael Monzies, conception des vasques
Yann Olivaux, biophysicien et hydrosophe, référent en science de l'eau
Professeur Marc Henry, président de l'association natur'Eau Quant
Né en 1990 en France, Pierre Pauze est diplômé avec les félicitations du jury des Beaux- arts de Paris. Lauréat du prix Artagon et du Prix Agnes B en 2017, il a récemment exposé son travail au Carreau du Temple, à la Villette, où à la fondation Brownstone à Paris, ainsi qu'au Musée Es Baluard à Majorque où au K-Museum of Contemporary Art à Séoul. Depuis plusieurs années, il investit la thématique de l’eau et des ondes à travers des protocoles d’installation et de vidéo mobilisant plusieurs niveaux d’écriture : les sciences, la science-fiction, les mythologies et des problématiques iconoclastes liées à la culture post-internet.
CursusPrix:
- DICREAM CNC, pour WATER MEMORY 2017
Expositions:
2017
2016
2015
2014
2013
2012
musique: Jonathan Musialski
images biophotoniques: Corentin Spriet (TISBio, UGSF)
Avec la participation du DICREAM CNC