Isabel Pagliai

Orfeo - Film - 15min - 2016

présenté dans le cadre de l'exposition Panorama 18

« Là où je suis seul, le jour n’est plus que la perte du séjour, l’intimité avec le dehors sans lieu et sans repos. La venue ici fait que celui qui vient appartient à la dispersion, à la fissure où l’extérieur est l’intrusion qui étouffe, est la nudité, est le froid de ce en quoi l’on demeure à découvert, où l’espace est le vertige de l’espacement. Alors règne la fascination. » Maurice Blanchot, L'Espace littéraire

Isabel Pagliai


Née en 1988, Isabel Pagliai a étudié la littérature et l’histoire de l’art à l’Université Denis-Diderot à Paris puis le cinéma à l’Université de Saint-Denis. Son travail cinématographique, qui conjugue approche fictionnelle et tournage documentaire, s'articule autour des thèmes de l'enfance et du langage. Parallèlement elle collabore sur des films notamment en tant que co-scénariste et chef-opérateur.
Actuellement, elle vit et travaille entre Paris et Tourcoing où elle est étudiante au Fresnoy - Studio national des arts contemporains.

Production


Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains, Tourcoing

Remerciements


Françoise et René Pagliai, l’association socio-culturelle « Au 7 », les familles et les enfants de la cité « la SIGEM » de Gaillard. Mathias Bouffier, Damien Manivel, Cyril Teste, Eric Prigent, Daniel Dobbels, l’équipe du tournage et toute l’équipe du Fresnoy.