Antonia Fritche
Impasse / Impasse - Film - 2005
présenté dans le cadre de l'exposition Panorama 6
Film
Pour rentrer chez lui, Martin, un jeune étudiant marche dans les rues de Mexico ; En tournant il traverse une rue vide, des sons étranges lui font se rapprocher du mur ; il trouve une porte, l'ouvre et entre dans un tunnel qui débouche soudainement à Paris. Il y rencontrera une fille qui lui donne rendez-vous quelques heures plus tard ; il pense avoir le temps de retourner chez lui, a Mexico pour y prendre quelques affaires.
Antonia Fritche
Antonia Fritche.
Née à Figeac, France 1975.
Elevée au Mexique, elle a toujours vécu entre ces deux cultures : mexicaine - française.
En 1997 elle finit une licence de Communication à l'Université de San Luis Potosi au Mexique. La même année elle rentre en France pour y commencer des études de cinéma à Paris VIII.
En 1999 elle participe aux tournages de Amores Perros (Alejandro Gonzales Iñarritu) et Before Night Falls de Julian Schnabel au Mexique.
En septembre 2000 elle commence une école de Son et Image à l'Académie Royale des Beaux Arts et au Conservatoire Royal, à la Haye (Pays-Bas) où elle passera quatre années a travailler sur des films courts, pour la plupart expérimentaux ainsi que des installations multimédia ; pendant cette période, la collaboration avec des musiciens devient une partie essentiel de son oeuvre.
Depuis le mois d'octobre de l'année 2004 elle est en résidence au Fresnoy, Studio national des arts contemporains à Tourcoing où elle a réalisée en 2005 un court-métrage en 35mm : ' Impasse '.
Elle travaille actuellement sur une installation multimédia : ' Salle de bains, un regard vers l'intime '.
Production
Remerciements
Pour leur soutien Matilde Luna Los Fernandos Castaños Lucila Saravia Bruno Elizabeth Morgane Eouzan Ezequiel Menalled Daphne Sandoval Catherine Bendersky Jean Fritche Diego Luna Carlos Meza Yazpik NaCo.
Pour leur assistance technique Olivier Ancelot Florent Leduc Jean-René Lorand
Pour leur encouragement et leur conseils André S. Labarthe Hicham Benohoud Armando Menicacci Madeleine Van Doren Alain Fleischer Joëlle Pijaudier-Cabot Frédéric Papon
Un grand merci a Martin Altomaro