Inès Sieulle

Parade - Film - 20min - 2021

présenté dans le cadre de l'exposition Panorama 23

Film


Une médecin de garde réalise sa tournée nocturne dans un village français envahit par la mouche Wohlfahrtia magnifica, une espèce de mouche connue sous le nom commun de « mouche carnassière » ou « mouche tueuse », car ses larves s'attaquent aux animaux et êtres-humains.

Inès Sieulle


Inès Sieulle est une artiste et réalisatrice française. Elle a étudié à l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris avant de rejoindre Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains. Elle a réalisé Murmurent les rivages en 2019, une expérience en réalité virtuelle traitant de la solitude basée sur des discussions récupérées sur des forums internet. Son travail vise à mettre en lumière les dynamiques sociales contemporaines qui l’entourent. Dans une démarche transdisciplinaire, elle lie ses différentes expériences artistiques en théâtre, sculpture, vidéo, arts numériques et installation afin de créer des formes de récit sensibles, dans une démarche à la frontière entre fiction et documentaire. À travers des associations d’images, de sons et d’expériences de vie, elle offre aux fragments qu’elle récolte des dimensions métaphoriques visant à nous éclairer sur le monde.

Production


Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains, Tourcoing

Crédits


› Scénario : Inès Sieulle
› Interprétation : Nicolette Picheral, Jean-Pierre Ciantar, Victor Charlot, Julie Charlot, Axel Van Exter, Caroline Coste, Florence Lespet
› Voix : Faye Formisano, Gohar Martirosyan, Anhar Salem, Rony Férat
› Figuration : Clarisse Hello, Eva Bar, Emilie Seyve, Fatima Zaidi, Kateyrina Nazaret
› Assistant réalisation : Camille Honorez
› Image : Jorge Piquer Rodriguez
› Assistant caméra : Lisa Billuard-Monet
› Droniste : Olivier Mercier
› Ingénieur du son : Pierre Dernoncourt
› Décoration : Loraine Mercier
› Régie : Loraine Mercier
› Costume : Alice Goudon
› Assistant costume : Justine Garric
› Effets spéciaux : Nicolas Gourault
› Montage image : Olivia Degrez
› Étalonnage : Elliot Eugénie
› Montage son : Martin Delzescaux, Manu Martin, Thomas Pichon, Benjamin Poilane
› Mixage : Yannick Delmaire, Geoffrey Durcak
› Prise de son : Luc Aureille, Raphaël Zucconi
› Interprétation (musique) : La Brigade Des Tubes
› Accompagnement artistique : Laure Prouvost

Remerciements


Je remercie Éric Prigent, Lucie Bercez, Laure Prouvost, Pascal Buteaux, Luc-Jérôme Bailleul, Jean-Claude Taki, Madeleine Van Doren, Daniel Dobbels, Antoine Pintout, Cécile Duport, Héléna Michaud, Éric des Aubergistes, le Papé, Adrien Zampieri, Nicole de Bessans, André Charret et toutes les personnes qui n’apparaissent pas dans le montage mais qui ont accepté de partager des moments de vie.