Isabella Hin
Trouble - Installation - 2020
présentée dans le cadre de l'exposition Panorama 22
Trouble contient uniquement des images aquatiques, trompeuses et échappatoires. Plongé dans un environnement immersif, liquide et sombre, le spectateur est face à un ensemble de visuels dont les sujets ont été noyés, inondés et transformés. Ils sont issus de notre environnement naturel réel, puis changés par un liquide variant du calme à l’agité en présence de bulles d’air et de gouttes. Ces formes sphériques, à la fois pleines et vides, légères et lourdes, produisent des trompe-l'œil évoquant à la fois l’envol et la profondeur, l’oxygène et la noyade.
L’installation cherche ainsi à provoquer une sensation de submersion inhabituelle que l’on ressent une fois immergé : protectrice, troublante et intemporelle, renvoyant le visiteur à la complexité de ses propres pensées et souvenirs au travers d’une masse d’éléments suspects.
Isabella Hin
Isabella Hin développe la dualité entre l’image fixe liée au médium photographique et le mouvement des fluides. Elle s’intéresse au caractère énigmatique et insaisissable de l’eau, particulièrement l’eau sombre, afin de l’associer à la mémoire changeante. Née en 1993 à Paris, où elle travaille, Isabella est diplômée des Beaux-Arts de Paris depuis 2017 où elle a reçu le prix Agnès b. Elle a notamment exposé son travail au musée Nicéphore-Niépce, à Paris Photo, au Parcours Photo-Saint-Germain et plus récemment au Musée la Piscine, Villa Noailles. Elle répond actuellement à la commande photographique "En Creux" avec le CRP/ après celle du CIP au sujet de la rivière la Marne
Production
Partenaires
Remerciements
Fondation d’entreprise Neuflize OBC, Leica, Camille Zisswiller, Nicolas Lefebvre, Hugo Pétigny, Piscine de Roncq, Piscine Marx Dormoy, Flavien Berger, famille Hin, membres pédagogiques, techniques, administratifs du Fresnoy- Studio National des arts contemporains.