Panorama 20
Jour des crêpes
Film, 32min, 2018
Promotion Michelangelo Antonioni
2017-2019
Née en 1985 (Belgique)
Le travail d’Alex Verhaest est principalement centré sur le langage, les histoires et l’impossibilité de communiquer. Le travail éminemment pictural de Verhaest fonctionne sur la juxtaposition de la peinture et de la vidéo, chaque nouveau projet étant une recherche au cœur de la technologie contemporaine non-conventionnelle.
Lors de son année de master en arts, Verhaest a voyagé en Chine où elle a découvert la culture des hackers asiatiques. Invitée pour une résidence de six mois au centre d’arts Island6 à Shanghai, elle y intègre le collectif aujourd’hui dissous Platform for Urban Investigations (plateforme pour la recherche urbaine). Elle voyage ensuite à Mexico, Eindhoven et Salvador de Bahia où elle participe à des expositions du collectif au Museo de la Ciudad de Mexico, au Van Abbe Museum et au Museo de Arte Moderna. En 2009, elle décide de se concentrer sur sa pratique personnelle et participe à des expositions collectives en Belgique et aux Pays-Bas. En septembre 2013, sa première exposition personnelle Temps mort / Idle Times se tient à la Grimm Gallery, Amsterdam. Son travail a été sélectionné par divers festivals ou concours d’art et de nouveaux médias, dont le festival FILE à Sao Paolo, le prix NTTA (New Technology Art Award) à Gand, TAZ (Theater Aan Zee / Théâtre sur mer) à Ostende et le festival des arts de Watou. Ses œuvres figurent dans la collection privée Akzo Nobel. Elle a récemment reçu le prestigieux New Face Award au Japan Media Arts Festival et un Golden Nica à Ars Electronica.
Panorama 20
Film, 32min, 2018
Panorama 21 / Les revenants
Film, 26min, 2019